TOUJOURS RIEN
16.7.09
COMMUNIQUÉ.
Pour le deuxième soir consécutif, la rédaction de Sport&erotism est au regret de vous informer qu’elle est toujours sans nouvelles de son chroniqueur d’amour, Pascal d’Huez.
Disparu hier sur l’aire de repos de Brou, l’ami des champions n’a toujours pas donné signe de vie, malgré la diffusion de son portrait dans toutes les chambres à coucher.
La nouvelle de sa disparition –momentanée, espérons-le- s’est répandue comme une flaque d’huile dans le peloton déjà fort déprimé, et a entraîné deux abandons.
Certains coureurs, à l’exemple de ceux de la Silence-Lotto, n’ont pas hésité à faire un détour de plusieurs kilomètres pour baliser une zone où des fermiers croyaient avoir aperçu notre moustachu-vedette.
Si les choses devaient en rester là, la remontée vers Paris serait bien longue.
Rien. Rien.
Pas le moindre signe de vie en provenance de Pascal, si ce n’est deux témoignages, qu’il convient de considérer avec la plus extrême prudence.
C’est un MMS reçu aux alentours de treize heures, au moment où partait l’échappée contenant Pelizzoti, Pauriol et le futur vainqueur de Vittel, Nikki Sorensen. La photo d’un requin. Gonflable. Sur une plage. Pascal se serait-il fait voler son téléphone par des plaisantins ? C’est plus que probable, quand on connaît l’amour du Tour que nourrit celui qui n’a plus pris de vacances depuis dix ans.
C’est encore les propos d’une sauveteuse de Berck-sur-mer, qui affirme avoir porté secours, ce jeudi après-midi, à un individu mâle, de type indo-européen, tombé à vélo dans une flaque entre deux rochers. « Le malheureux, dit-elle, semblait avoir perdu la raison et prétendait avoir voulu suivre Stephen Roche ! Quand on a voulu le tirer des sables mouvants à l’aide d’une perche, il nous a indiqué qu’il allait revenir seul, en se protégeant dans les bagnoles ! »
Où es-tu, Pascal ? Qui peut te vouloir du mal ?
Bernard Hinault, interrogé pendant seize heures par la police de Nancy, a réaffirmé n’avoir rien à voir avec tout ça.
Demain, Col de la Schlucht puis Platzerwasel. Le rendez-vous des titans. Croisons les doigts pour que Pascal nous rapporte le soleil du panache.
La rédaction de Sport&erotism.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home