SILENCE RADIO
15.7.09
COMMUNIQUÉ.
Inquiétude au siège de Sport&Erotism où nous sommes sans nouvelles de notre chroniqueur-star, Pascal d’Huez.
Pascal avait pris sa voiture pour se rendre sur l’itinéraire de l’étape Vittel-Colmar, quelque part dans le Col de Platzerwasel, où allait, selon lui, se jouer la course.
Il devait dormir chez l’ancienne actrice Titsy Leonard, qui tient dans ce coin, un élevage de loups.
Hélàs, sa GSA millésime a été retrouvée vide sur l’aire de repos de Brou. Plus grave encore, compte tenu de sa fidélité légendaire, Pascal ne nous a pas livré sa chronique, ainsi qu’il a l’habitude de le faire chaque soir peu avant minuit, depuis le départ de Monaco.
Les policiers qui se sont rendus à son domicile de la rue Walkowiak, n’y ont rien trouvé, hormis un vieux tourne-disque en marche, jouant le 33 tours rayé du Tour de France 78.
Qui peut donc en vouloir à Pascal ? Certainement pas ses amis les champions, consternés puis abattus par la nouvelle.
On le savait gagné par la déprime depuis quelques jours. Dans cette perspective, l’exaltante quatrième victoire de Mark Cavendish à travers un beau camaïeu de champs gris marrons, aurait logiquement du relancer son intérêt pour la course. Il faut craindre que non.
Une lueur d’espoir cependant au moment où s’écrivent ces lignes : le système de billeterie informatique du parc de loisirs Walygator, aux alentours de Metz, aurait relevé la présence de Pascal, ce mercredi après-midi, dans les attractions Waly Twister, Waly Coaster, puis la Mini-ferme, le Monorail, et de nouveau, la Mini-ferme. Les images d’un moustachu hilare capturées par les caméras de video-surveillance tendraient à confirmer l’info. Malheureusement, la coïncidence du passage de Pascal dans ce parc avec l’heure de la retransmission de l’étape semblent difficilement compatibles, tant il est difficile à notre chroniqueur de rater la moindre arrivée.
Dans l’attente de nouvelles réconfortantes, la rédaction de Sport&Erotism a décidé de rediffuser la chanson « Chaleur sur la plaine », déjà numéro 1 sur Radio tour.
Reviens-nous vite, Pascal !
La rédaction de Sport&Erotism
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home